Vinaigre : astuce pour maigrir

Vinaigre : astuce pour maigrir

Le vinaigre de cidre : une astuce pour maigrir !

 

 

Le vinaigre de cidre est une variante du vinaigre d'alcool, comme les vinaigres de vin, de xérès ou de malt.

 

Depuis très longtemps, le vinaigre de cidre maison est employé pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter et aussi être bu tous les jours à petite dose.

 

Les anciens concoctaient ainsi un élixir de jeunesse à base de 1 ou 2 cc de vinaigre de cidre de pommes dilué dans de l'eau ou du jus et un peu de miel. Remède de bonne femme, il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé car sa consommation régulière tend à rééquilibrer le métabolisme général du corps.

 

Il faut savoir que le goût du vinaigre de cidre fait à l'ancienne varie en fonction des variétés de pommes, des conditions de croissance et du moment de la récolte et du pressurage. Le cidre demande trois mois de maturation, et le vinaigre quatre à dix mois de plus. Le vinaigre de cidre issu de l'agriculture biologique, recommandé au niveau médicinal, se trouve aujourd'hui dans les magasins de produits naturels et en grandes surfaces. Il contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, de nombreux minéraux, vitamines et acides essentiels.

 

Il est reconnu pour son efficacité contre les maux d'estomac et d'intestins, et concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

 

Rééquilibrant de la circulation sanguine, le vinaigre de cidre est également recommandé pour éliminer le surplus de cholestérol. Son action sur la digestion des sucres en fait un allié dans les régimes pour perdre du poids.

 

S'il est consommé à dose modérée, le vinaigre de cidre de Normandie ou de Bretagne, par exemple, ne provoque pas de brûlures ou d'ulcères d'estomac et ne présente que des aspects positifs pour maigrir en toute sécurité.

 

En effet, un régime s'accompagne d'une sensation de privation bien souvent et d'une fatigue passagère due au changement d'alimentation. Les bienfaits du vinaigre de cidre viennent redonner de la vitalité et soulager de la fatigue chronique. En plus de son effet brûle-graisses, le vinaigre de cidre a en effet la propriété de calmer la nervosité et l'insomnie et de contrer le stress de la vie quotidienne.

 

Les personnes souffrant d'embonpoint et de cellulite doivent bien sûr le combiner à un régime hypocalorique pour détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il peut favoriser une perte de poids progressive, en buvant un verre d'eau tiède contenant une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas. Même les appétits les plus féroces se voient modérés et la graisse diminue.

 

Certains mauvais esprits diront que l'effet amaigrissant vient avant tout du fait qu'il remplit tout simplement l'estomac d'eau vinaigrée et coupe donc l'appétit. Mais en fin de compte, peu importe la manière, du moment que le vinaigre de cidre aide effectivement à éliminer les calories. Le résultat est le même, on mange moins et les kilos fondent.

 

On peut donc utiliser le vinaigre de cidre pour mincir mais également en usage externe contre les douleurs musculaires, les inflammations et les maux de tête.

 

Appliqué directement sur la peau, il calme les démangeaisons causées par l'urticaire, l'eczéma ou le psoriasis. Toutefois, que ce soit dans le cadre d'un régime ou pour soigner de petits bobos, l'usage médicinal du vinaigre de cidre doit être contrôlé par un médecin. Si les symptômes persistent ou que vous avez beaucoup de kilos à perdre, il faut consulter un professionnel de la santé.

85 votes. Moyenne 3.12 sur 5.

Commentaires (16)

1. ducorroy Ven 20 Juin 2014

Bonjour, je tiens à vous annoncer personnellement que le régime à base de vinaigre de cidre est miraculeux, bien sur il faut l'associer à un bon régime, mais parole d'ancienne grosse ça fonctionne, je viens de perdre 31 kg en cinq mois et là j'ai encore quelques kilos à perdre, je pèse 67 kg donc n kilo en moins et en une semaine grâce au vinaigre de cidre, je tiens à préciser, mes 31 kg perdus ne sont pas que grâce au vinaigre de cidre mais aussi avec un régime et du sport.

2. bichette53 Mer 07 Mai 2014

Bonjour, Est-ce que l'on peut mettre du vinaigre de cidre dans un litre d'eau et le boire pendant la journée ? Peut-être faire comme les anciens, à p'tites doses comme 1 càc par verre d'eau avant chaque repas, mais il faut faire attention le vinaigre de cidre est un acidifiant et il faut se prémunir des brûlures d'estomac ! Nanou-en-mince-et-gourmande

3. Alexandra (site web) Mer 05 Mars 2014

merci infiniment pour partager ces renseignements avec nous, J'ai déjà connu le [http://www.vinaigre-france.com]vinaigre de cidre[/url] mais j'ai pas connu que ce produit peut posséder tous ces bienfaits. merci pour vous

4. Wellenreiter Lun 03 Mars 2014

Je vient d'acheter du vinaigre de cidre (rustica) sa composition est :vinaigre de cidre dont caséine de lait + disulfite de potassium ; alors ma question est ; est il vraiment éficace pour perdre du poids et du ventre??::

5. legrillon Jeu 31 Oct 2013

merci pour tes renseignements et d être toujours présente pour nous à bientôt

6. mevel Mer 30 Oct 2013

me revoilà sur un autre domaine, je continue bien sûre tes recettes mais je voudrais essayer le vinaigre de cidre si j'ai bien compris la dose'1 à 2 cc 3 fois par jour. Mais, je ne sais pas la durée de la cure, peux-tu me renseigner merci de me rendre encore un service je me demande ce que je ferai sans toi. LeGrillon De 15 à 30 jours selon les besoins, ou 15 jours par mois ou plus ou moins. Nanounnette

7. clemms Lun 19 Août 2013

Bonjour petite question.. est ce que le vinaigre de cidre de grande surface convient ou faut t'il prendre du BIO, sur certains des commentaires j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas prendre n'importe lequel.. Merci d'avance pour vos réponse.Il est vrai que lorsque l'on prend du bio, sa saveur et ses ingrédients sont authentiques, pas de rajout de quoi que se soit. Je ne prends effectivement que du bio. Nanounnette

8. pillet Jeu 15 Août 2013

bonjour moi je viens vous dire en 2 mois j ai perdu 6 kg avec vinaigre de cidre bio pas acheté dans supermarché pas bon moi je le commande il est très bon je prend 1 CS 3 fois par jour avant chaque repas je suis ravie et très bon pour la santé, je le coupe avec du jus d'ananas je suis ravie Merci de ton témoignage, et bonne idée que de le mélanger au jus d'ananas (à comptabiliser). Nanounnette

9. Linda Costa Sam 03 Août 2013

Bonjour !
Je veux ajouter les impressions de mon propre expérience comme buveuse de vinaigre de cidre:
- Je mélange deux cuillères à soupe dans un verre de CocaColaLight avant ou même pendant les repas. Les saveurs du vinaigre et de la Coke se mélangent parfaitement et comme ça, je ne fais aucun sacrifice pour avaler le vinaigre. Essayez avant de contester, s.v.p.
- J'ai commis quelques abuses avec mes dîners de toasts au pâté de thon ou les surimis que j'aime de trop, du lait complet aux dattes, etc. J'ai un train de vie très stressant, quand j'arrive le soir, j'ai besoin de me consoler... Ça pour dire que je ne fais aucun type de diète, mais que dès que je prends du v. de c., au moins je ne prends pas de poids extra. Je suis sûre que ce produit est sain et j'aurais pris du poids comme dans les mois auparavant. Aussi, je nettoie ma peau avec du v. de c. avec du bon résultat. Le vinaigre que j’utilise est vendu n'importe où, pas cher. Ma santé marche très bien et j'ai dépassé la cinquantaine déjà.
Merci, bonne chance.

10. kookai Mar 18 Juin 2013

Coucou Nanounnette,
Je rajoute un petit détail : choisir le vinaigre bio et pas trop "limpide". Ci-dessous un article que j'ai trouvé !
“Plusieurs vinaigres de cidre de pomme commerciaux ont été pasteurisés, filtrés, raffinés ou distillés pour en améliorer l’apparence ou les rendre plus attrayants pour le public. Malheureusement, ces étapes additionnelles détruisent beaucoup d’éléments bienfaisants pour la santé, éléments qui étaient présents dans le vinaigre de cidre à l’origine.
La meilleure variété de vinaigre de cidre de pomme qu’on puisse utiliser provient de pommes cultivées organiquement et pressées à froid. Il contient la « mère de vinaigre », il n’est pas pasteurisé et il ne contient aucun ingrédient chimique, ni de préservatifs. La « mère de vinaigre » est une substance gélatineuse naturelle qui se forme durant la dernière étape de fermentation.
On peut se procurer cet excellent vinaigre de cidre biologique dans la plupart des marchés d’aliments naturels, dans certaines épiceries et on peut facilement l'acheter sur @”
Bise --- Merci pour ce témoignage. A te lire, Nanounnette

11. marmotte51 Jeu 02 Mai 2013

Salut Nanou, Peut-on prendre n'importe quel vinaigre de cidre @mora ou m@rque repère ? Merci Oui, Marmotte, sans aucun pb, le seul hic c'est pour la moutarde, il faut regarder qu'il n'y est pas de sucre dans les ingrédients. Et, oui, dans la moutarde, du sucre !! A te lire, Nanounnette

12. cyprienne Sam 22 Déc 2012

je veux perdre 10 kilos le plus vite (2 semaines) je peux me priver pendant le nombre de jours qu'il faudra mais je veux perdre le plus vite aidez-moi !!! s'il vous plait --- Mais c'est du n'importe quoi, je ne fais pas des miracles, et, surtout pas à vous rendre malade !! Nanounnette

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 05 Avr 2012