Vinaigre : astuce pour maigrir

Vinaigre : astuce pour maigrir

Le vinaigre de cidre : une astuce pour maigrir !

 

 

Le vinaigre de cidre est une variante du vinaigre d'alcool, comme les vinaigres de vin, de xérès ou de malt.

 

Depuis très longtemps, le vinaigre de cidre maison est employé pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter et aussi être bu tous les jours à petite dose.

 

Les anciens concoctaient ainsi un élixir de jeunesse à base de 1 ou 2 cc de vinaigre de cidre de pommes dilué dans de l'eau ou du jus et un peu de miel. Remède de bonne femme, il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé car sa consommation régulière tend à rééquilibrer le métabolisme général du corps.

 

Il faut savoir que le goût du vinaigre de cidre fait à l'ancienne varie en fonction des variétés de pommes, des conditions de croissance et du moment de la récolte et du pressurage. Le cidre demande trois mois de maturation, et le vinaigre quatre à dix mois de plus. Le vinaigre de cidre issu de l'agriculture biologique, recommandé au niveau médicinal, se trouve aujourd'hui dans les magasins de produits naturels et en grandes surfaces. Il contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, de nombreux minéraux, vitamines et acides essentiels.

 

Il est reconnu pour son efficacité contre les maux d'estomac et d'intestins, et concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

 

Rééquilibrant de la circulation sanguine, le vinaigre de cidre est également recommandé pour éliminer le surplus de cholestérol. Son action sur la digestion des sucres en fait un allié dans les régimes pour perdre du poids.

 

S'il est consommé à dose modérée, le vinaigre de cidre de Normandie ou de Bretagne, par exemple, ne provoque pas de brûlures ou d'ulcères d'estomac et ne présente que des aspects positifs pour maigrir en toute sécurité.

 

En effet, un régime s'accompagne d'une sensation de privation bien souvent et d'une fatigue passagère due au changement d'alimentation. Les bienfaits du vinaigre de cidre viennent redonner de la vitalité et soulager de la fatigue chronique. En plus de son effet brûle-graisses, le vinaigre de cidre a en effet la propriété de calmer la nervosité et l'insomnie et de contrer le stress de la vie quotidienne.

 

Les personnes souffrant d'embonpoint et de cellulite doivent bien sûr le combiner à un régime hypocalorique pour détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il peut favoriser une perte de poids progressive, en buvant un verre d'eau tiède contenant une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas. Même les appétits les plus féroces se voient modérés et la graisse diminue.

 

Certains mauvais esprits diront que l'effet amaigrissant vient avant tout du fait qu'il remplit tout simplement l'estomac d'eau vinaigrée et coupe donc l'appétit. Mais en fin de compte, peu importe la manière, du moment que le vinaigre de cidre aide effectivement à éliminer les calories. Le résultat est le même, on mange moins et les kilos fondent.

 

On peut donc utiliser le vinaigre de cidre pour mincir mais également en usage externe contre les douleurs musculaires, les inflammations et les maux de tête.

 

Appliqué directement sur la peau, il calme les démangeaisons causées par l'urticaire, l'eczéma ou le psoriasis. Toutefois, que ce soit dans le cadre d'un régime ou pour soigner de petits bobos, l'usage médicinal du vinaigre de cidre doit être contrôlé par un médecin. Si les symptômes persistent ou que vous avez beaucoup de kilos à perdre, il faut consulter un professionnel de la santé.

91 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Commentaires (17)

1. Mayadou Sam 01 Nov 2014

Bonjour, je voudrais savoir combien, en deux mois, je devrais perdre de poids si, en plus de 1 CàS avant chaque repas, je faisais chaque jour du sport intense (Insanity) ? Merci d'avance, Maya Comme nos corps ne sont pas des "machines", je ne peux pas te répondre, tout dépend de toi. Ce que je peux par compte te dire, c'est que de faire du sport à jeun, est bcp plus bénéfique sur la perte de poids que si tu prends un p'tit-déjeuner avant. Je n'ai pris le vinaigre que pour un certain temps, maintenant c'est du jus de citron ! A te lire, Nanou

2. ducorroy Ven 20 Juin 2014

Bonjour, je tiens à vous annoncer personnellement que le régime à base de vinaigre de cidre est miraculeux, bien sur il faut l'associer à un bon régime, mais parole d'ancienne grosse ça fonctionne, je viens de perdre 31 kg en cinq mois et là j'ai encore quelques kilos à perdre, je pèse 67 kg donc n kilo en moins et en une semaine grâce au vinaigre de cidre, je tiens à préciser, mes 31 kg perdus ne sont pas que grâce au vinaigre de cidre mais aussi avec un régime et du sport.

3. bichette53 Mer 07 Mai 2014

Bonjour, Est-ce que l'on peut mettre du vinaigre de cidre dans un litre d'eau et le boire pendant la journée ? Peut-être faire comme les anciens, à p'tites doses comme 1 càc par verre d'eau avant chaque repas, mais il faut faire attention le vinaigre de cidre est un acidifiant et il faut se prémunir des brûlures d'estomac ! Nanou-en-mince-et-gourmande

4. Alexandra (site web) Mer 05 Mars 2014

merci infiniment pour partager ces renseignements avec nous, J'ai déjà connu le [http://www.vinaigre-france.com]vinaigre de cidre[/url] mais j'ai pas connu que ce produit peut posséder tous ces bienfaits. merci pour vous

5. Wellenreiter Lun 03 Mars 2014

Je vient d'acheter du vinaigre de cidre (rustica) sa composition est :vinaigre de cidre dont caséine de lait + disulfite de potassium ; alors ma question est ; est il vraiment éficace pour perdre du poids et du ventre??::

Voir plus de commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
__BM__